Téléchargement Autodesk education sur "ordilib"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Téléchargement Autodesk education sur "ordilib"

Message par Olivier JEAN le Mer 23 Mar - 16:14

Bonjour,

J'essaye de télécharger et d'installer Revit sur le PC d'un élève et je suis bloqué avant même de pouvoir lancer le téléchargement.
Dans un premier temps, je me connecte sur le compte Autodesk de l'élève et ensuite je dois avoir accès aux choix des différentes versions de Revit, systèmes d'exploitation et langues, mais je reste toujours coincé sur la même page et les choix restent non accessibles (toujours grisés).
A partir du PC de l'élève en question, j'ai essayé de changer de navigateur, redémarré plusieurs fois ... mais rien n'y fait.

J'ai donc essayé la même procédure à partir de mon PC et de l'identifiant Autodesk de l'élève et là, aucun problème.
Faut il en conclure qu' Autodesk fait une analyse du PC sur lequel on projette de faire une installation dès la connexion au compte ?
Dans ce cas, le PC de mon élève serait trop light pour installer Revit et AutoCAD ?!

Dommage car il s'agit d'un "ordilib" fourni par la région cette année.
Il me reste quand même la visionneuse (merci Pascal  Wink )

La config du PC (enfin, ce que j'ai réussi à en voir) :
Processeur : Pentium 1,6 Gb
RAM : 4 Gb
Carte graphique intégrée : Intel HD

Quelqu'un a t'il déjà été confronté à ce genre de problème ?

Merci d'avance.

Olivier.

Olivier JEAN

Revenir en haut Aller en bas

Re: Téléchargement Autodesk education sur "ordilib"

Message par Admin le Mer 23 Mar - 23:15

Bonjour Olivier,
Merci de poser la question ici, car beaucoup de collègues vont rencontrer ces difficultés.
Non, Autodesk ne fait pas d'analyse du PC à ce stade. Il peut s'agir de "droits" sur ton réseau Établissement mais ce serait bizarre. Ton PC es-t-il connecté au réseau ou simplement à Internet via le réseau ? Pareil pour tes élèves ?

Je te fais part de mon expérience :
Pas de problème pour installer Revit 2016 sur ordilib cette année. Il fonctionnera correctement tant que tu n'ouvriras que des villas ou petits ouvrages. Plus gros, faut voir...et y aller mollo sur l'affichage réaliste !
Problèmes couramment rencontrés :
-Installation de revit doit se faire connecté à internet en câble Ethernet. Wifi = plantage ou absence d'installation des bibliothèques et gabarits !
-Problèmes fréquents d'installation et surtout d'activation depuis un réseau d'établissement. Il m'arrive de finaliser les installations des élèves chez moi sur ma connexion perso....
-Problèmes lors du téléchargement cause connexion au réseau EPLE. Il vaut mieux se télécharger une bonne fois pour toute les fichiers d'installation de Revit et les distribuer aux élèves via USB. Ensuite, on installe ensemble avec leurs licences et l'activation suit naturellement...

Bravo pour le combat que tu mènes pour ton élève ! Bienvenue au club ;-)
Tiens moi au courant...
Pascal
A+
Pascal
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://forumbimbtp.forumactif.org

Message par Olivier JEAN le Jeu 24 Mar - 13:49

Bonjour Pascal,

Encore une fois merci pour les pistes, grâce à tes infos j'ai pu résoudre mon problème et installer Revit et AutoCAD 2016 sur l'ordilib de mon élève.
A la base, mon problème se situait au niveau de l'identification de l'élève sur son compte Autodesk pour pouvoir avoir accès au fichiers de téléchargement depuis son poste. A ce jour je rencontre toujours le même problème.
En revanche, je peux me connecter au compte Autodesk de l'élève depuis mon PC perso et grâce ton astuce j'ai pu récupérer les fichiers qui m'intéressaient sur mon PC (AutoCAD et Revit 2016 pour Windows 64 en français).
Pour se faire, il suffit (une fois connecté) de choisir la version, OS et langue et au lieu de cliquer sur "install now" changer cette option en "download". Cela permet de récupérer définitivement les fichiers d'install et de pouvoir les installer individuellement sur les postes. La licence est envoyée automatiquement sur l'adresse mail de contact du compte Autodesk education.
Une précision, j'ai essayé depuis le lycée sans résultat (problèmes de proxy ...), j'ai donc rapatrié le PC chez moi pour faciliter l'installation.
Autre précision, à Montpellier on a la fibre ce qui permet de récupérer les fichiers d'install (4,6 Gb) en 2 minutes en Wifi et sans erreurs !

Encore merci pour les infos, je vais pouvoir déployer Revit sur les PC perso de mes élèves.

Une question en amenant une autre, je te dis à très bientôt pour quelques précisions sur le déploiement au lycée de Revit 2016 à partir d'un serveur du lycée.

Olivier.

Olivier JEAN

Message par Admin le Jeu 24 Mar - 21:52

Bonsoir Olivier,
Oui, les réseaux des lycées sont parfois récalcitrants mais ça pourrait être pire.
La connexion wifi n'est un problème que pendant l'installation, pas le téléchargement des exécutables...
En tout cas, heureux que ça fonctionne !
Bon courage,
Pascal
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://forumbimbtp.forumactif.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut