Question sur l'atelier garage,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question sur l'atelier garage,

Message par Admin le Dim 14 Déc - 23:21

Bonjour Pascal,

Merci beaucoup, j'avais refais toute la présentation et la maquette jusqu'à la question 9, et
puis je me suis rendu compte que je ne maîtrisais pas quelques notions c 'est pourquoi j'ai quelques questions:
1- comment tu fais pour créer le nord du projet,
2- sur ta maquette est-il possible de revenir sur les élévations initiales, et pour quelle raison
il y a des informations qui se répètent sur les étiquettes d’élévations

Autres questions:
3- comment je peux faire pour afficher le nom de cette étiquette

4- J'ai remarqué que parfois  les étiquettes des élévations sont invisibles sur tes vues en plans,
comment je peux les rendre visibles?

Merci beaucoup.
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://forumbimbtp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Réponse

Message par Admin le Dim 14 Déc - 23:57

Bonjour,

Pour la question 1, le nord est en haut, sauf s'il a été changé, ce qui est le cas dans l'atelier garage. En effet, la parcelle de terrain est comme cela. Pour le changer, il faut aller dans l'onglet Gérer :

Il suffit donc de réorienter le projet pour revenir aux élévations standard

Pour la question 2, de mémoire, il doit y avoir quelques vues d'élévations dépendantes (dans ce fichier 2011) qui trainent encore et alourdissent l'étiquette. Il suffit de les supprimer dans les élévations.
Pour les infos au bout de l'étiquette, il s'agit du nom de la vue et c'est l'étiquette qui est comme cela. Il doit y avoir moyen de la modifier ou d'en charger d'autres depuis la bibliothèque.

Pour la question 3, Les informations dans l'étiquette de cette vue n'apparaissent pas car cette vue n'est pas insérée dans une feuille. Si tu la glisses dans une feuille, elles apparaitront automatiquement.

En effet, j'ai "masqué" des étiquettes que je n'avais pas utilisé dans une feuille. Pour les faire apparaître, il suffit de cliquer sur l'ampoule en bas de chaque vue et démasquer :

Ensuite, tu clic droit sur l'objet à démasquer et tu choisis afficher dans la vue, en précisant s'il s'agit juste d'un objet, ou de toute une catégorie...

Allez, bon courage !

Pascal
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://forumbimbtp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut