DEMANDE DE CODE D ACCES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DEMANDE DE CODE D ACCES

Message par GUILLAMOT le Mer 7 Jan - 14:21

Mr PARENT,

je suis Conseiller en Formation Continue sur l'académie de Toulouse, avec un formateur contractuel du lycée Urbain Vitry (ex bayard) nous voulons mettre en place des modules de formation sur le BIM pour nos alternants mais aussi pour des professionnels.
pourriez vous me donner des codes.
Cordialement et au plaisir.

GUILLAMOT

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEMANDE DE CODE D ACCES

Message par Admin le Mer 7 Jan - 14:36

Bonjour M Guillamot,
Je vous envoie cela sur votre adresse académique. Pour info, Florent Gauzère du lycée urbain Vitry fait partie du groupe académique sur le BIM. Votre formateur peut entrer en contact avec lui sur le sujet. M Amat a, lui aussi des compétences sur Revit.
Il peut aussi me contacter au travers de ce forum...
Au plaisir.
Pascal Parent
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://forumbimbtp.forumactif.org

Message par GUILLAMOT le Mer 7 Jan - 16:30

je travaille justement avec Mr Amat il m'a fait 2 fiches sur des modules réalisables sur REVIT.
pourriez vous y jeter un coup d’œil et me dire ce que vous en pensez? je vous les envoi sur votre boite académique.
si je vous en demande trop n’hésitez pas à me le dire.
au plaisir.
Franck Guillamot

GUILLAMOT

Message par Admin le Mer 7 Jan - 17:29

Bonjour M Guillamot,
Je vous ai répondu par mail. Simplement, prenez note que le sujet doit être défriché et que les plans de formations BIM gagneront en qualité au fur et à mesure des expérimentations des entreprises (PME) et de l'évolution de l'interopérabilité. Ce qui ne saurait tarder...
Je peux néanmoins déjà vous dire que ces besoins ne se limiteront pas à l'utilisation d'un logiciel (aussi bon soit-il) mais à une approche plus globale du processus de production et de gestion numérique au sein de l'entreprise. N'oublions pas que ce qui est recherché sont des gains de productions. Mais cela passe par un premier niveau d'acquisition du BIM et des outils numériques et en ce sens, votre démarche me parait fondée...
Pour vos alternants, la problématique est différente et je pense que vous ciblez juste d'après vos modules. Attention cependant à la pédagogie utilisée. Veillez à ne pas faire faire des cours de BIM et à rester en inductif. Le BIM est un moyen d'aller vers les compétences métiers, pas un objectif pédagogique en soi.
Bien cordialement,
Pascal Parent
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://forumbimbtp.forumactif.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut