Comment intégrer une menuiserie dans un projet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment intégrer une menuiserie dans un projet ?

Message par Admin le Mar 17 Fév - 16:05

Bonjour,
Une collègue me sollicite sur la question de l'import des menuiseries dans Revit. Je réponds ici pour diffuser largement.

Préambule :

En fait, les menuiseries sont une famille de composants, comme tous les ouvrages dans Revit. Notez qu'il y a des familles "insérables" (Menuiseries, objets, poteaux, poutres, Escalier, etc...) ou des familles systèmes que l'on ne peut charger (Murs, Toits, dalles,etc).
On peut créer des menuiseries mais ce n'est pas simple. Je ne le fais pas avec des bacs pros, même si certains élèves s'y sont lancés seuls et ont réussi avec peu d'aide. D'autant plus que l'avenir n'est pas là. Les fabricants de menuiseries sont en train de comprendre qu'ils on intérêt à fournir à leurs clients les modèles 3D de leurs produits, au même titre que les CCTP, plaquettes, performances, etc.
En attendant que tous nos fabricants s'y soient mis, je vous suggère de faire avec les avant-gardistes ou avec les menuiseries de base des bibliothèques de Revit. Pour tous ceux qui souhaiteraient certaines familles, par exemple des fenêtres avec ébrasements, n'hésitez pas à le demander sur le forum. Il se pourrait bien que j'en ai...

J'ajoute aussi qu'il faut gérer ses bibliothèques de familles. Une fenêtre insérée dans un projet Revit fait partie intégrante du fichier projet (RVT), donc pas de problème pour la retrouver. Mais si vous souhaitez mettre à disposition des familles de composants à vos élèves, je vous conseille de créer un serveur "filière" avec droits d'accès spécifiques pour ne pas avoir à gérer des bibliothèques sur chaque machine. J'ai un PC d'une génération antérieure qu fait cet office dans mes salles de projet. Reste à convaincre l'admin réseau, qui doit découvrir la différence entre une salle TICE avec ses softs bureautique et une salle de projet avec ses progiciels...
L'adresse du serveur et des bibliothèques s'inscrit dans Revit pour que les élèves s'y retrouve automatiquement à chaque import.

Pour ce qui est de la question initiale, je vous propose ce >> petit guide <<

(http://portail_sbtp_pro.ac-toulouse.fr/files/standard/public/p206_a213a37c480ccce915b61a839d459e68Fiche_Revit_N5_inserer_une_menuiserie_Schuco.pdf)

Bon usage !

Pascal
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://forumbimbtp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut