Thèmes et discutions Filières de l’énergétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Thèmes et discutions Filières de l’énergétique

Message par Laurent.mascarell le Lun 2 Mar - 15:14

Laurent Mascarell PLP énergétique
Petit message aux collègues intéressés des différentes filières de l’énergétique TMSEC, TFCA, TISEC
Pour ma part je vais travailler sur l’Outil de suivi des compétences pour le référentiel TISEC, je vais profiter des compétences de Pascal Parent, vu que nous travaillons dans le même établissement
Bon courage à tous

Laurent.mascarell

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thèmes et discutions Filières de l’énergétique

Message par Admin le Lun 2 Mar - 22:08

Salut Laurent,
Merci pour ton message. On pourra ajouter le BIM pour l'énergétique, vu que la formation approche Surprised
(Vous me faites bosser...).
Vous êtes les premiers concernés après les profs de construction...
A bientôt,
Pascal
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://forumbimbtp.forumactif.org

outil adapté au bac pro tmsec

Message par vanes13 le Ven 27 Mar - 7:38

bonjour,

je trouve cet outil très pratique, je l'ai moi même adapté pour mes bac pro tmsec avec des connaissances sur excel limitées. Je teste l'outil et espère convaincre mes collègues de l'avantage de l'utiliser en équipe.

Je suis ravie d'avoir échangé avec vous car dans notre académie l'échange et le travail en équipe n'est pas notre point fort.

Cordialement

Vanessa

vanes13

Message par Admin le Ven 27 Mar - 18:46

Bonjour Vanessa,
Je vous remercie de ce retour. Bravo à vous ! Je suis heureux que le transfert sur un autre bac pro ait été gérable. Tenez nous au courant pour le test...
M'autorisez vous à mettre en ligne votre fichier OSAC TMSEC sur le site de Toulouse avec le mien ?

Pour ce qui est du travail en équipe, je crois qu'on a tous les mêmes problèmes en académie, merci Internet ! C'est un travail de fond de convaincre, de rassurer. Chacun y vient lorsqu'il a compris son intérêt, qu'il y voit sa place et qu'il n'a plus peur de la perdre...
Au vu de votre efficacité, je ne doute pas une seconde de votre succès...

Il faut maintenant vous intéresser au BIM et échanger avec vos collègues que je viens de former. L'échange sera très fructueux.

A très bientôt,

Pascal

Admin
Admin

Message par vanes13 le Ven 27 Mar - 20:12

Bonjour Pascal,

Je suis toujours en phase de test de l'outil et d'autres collègues sont intéressés (taille de pierre et bac pro IPB), je me suis rendu compte que j'avais oublié de changer l'intitulé du BEP dans la grille de suivi des CCF, j'ai rectifié et je vous renvois le fichier corrigé sur la dropbox.

Mais bien sûr vous pouvez partager le fichier sans problème au contraire si cela peut aider tant mieux. (sans garantie de petites erreurs)
Moi je suis dans l'optique de si je peux partager le travail cela permet une amélioration du rendu et du temps réinvestit pour autre chose.

J'ai commencé à regarder le BIM mais n'ai pas encore bien étudier la chose, j'ai téléchargé Autodesk revit 2013 mais n'ayant pas l'habitude de ce logiciel et encore moins d'autocad je ne l'ai pas trouvé très accessible au premier abord. Je compte m'y intéresser un peu plus pendant les prochaines vacances.

A bientôt

Vanessa

vanes13

Message par Admin le Sam 28 Mar - 19:18

Bonjour,

Merci Vanessa. Je vous conseille de télécharger l'atelier garage dans la mallette et de faire le module 1 pour commencer doucement sur Revit.

Pour les collègues d'énergétique, et suite à la demande, je vous ai mis une vidéo là :
http://forumbimbtp.forumactif.org/t76-creer-une-famille-revit-mep-a-partir-d-une-famille-initialement-concue-pour-revit-architecture

A bientôt,
Pascal
Admin
Admin

Message par vanes13 le Dim 29 Mar - 13:17

Bonjour,

et merci je vais voir ca

A bientôt

Vanessa