Question sur les ordinateurs....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question sur les ordinateurs....

Message par jugeo le Mer 29 Avr - 14:02

Bonjour Pascal je suis un collègue de longue date de Christophe bois (32ans) ça rajeuni pas et je souhaiterais de même obtenir les codes palettes et osac
Pour compléter ce que Christophe a écrit je ne suis pas inquiet pour l'an prochain car nos établissements vont être doté mais vu l'évolution matériel il faudra évoluer tous les 3  ans maxi pour rester au fait et la on a pas des winner de l'investissement on finira par faire du bim avec des fichiers pdf comme pour les sujets de bac actuels.
J'aurai une question concernant le matériel mon Pc est hs ( le 8 eme acquis depuis 1990) que dois je prendre au minimum pour faire du bim sachant que l'état ne va pas nous doter de quoi que ce soit
Cordialement
Olivier

jugeo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les ordinateurs....

Message par Admin le Mer 29 Avr - 21:23

Bonjour Olivier,

32 ans avec un collègue, c'est presque les noces de chêne ?
Plus sérieusement, et concernant les équipements, je ne pense pas que cette cadence soit nécessaire. Pour exemple, j'ai trois salles de projet équipées de 16 stations. Je demande un renouvellement tous les 2 ans. Ce qui fait qu'une salle tourne 6 ans sans trop de problème.
De plus, les technologies évoluent et il est fort probable que les modèles tournent sur les serveurs d'ici peu. Je suis déjà en train de tester la version Revit par le cloud (dans un navigateur Internet). On peut ouvrir une tour de 500 m avec un notebook ! (puisque c'est le serveur qui fait tourner le modèle). Je pense que ces services seront fonctionnels d'ici 5 ans.
Par contre la question de la machine est importante. Dès le départ, il faut une station de travail pro. En relation avec mon IEN, nous avons convaincu la région d'investir et nous avons maintenant une station TEB dans le catalogue région. N'hésites pas à en parler au tien, et à t'appuyer sur ces éléments qui sont validés par l'inspection générale.
Va voir dans la page "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" de la mallette pour plus d'info mais en gros, il te faut un microprocesseur qui tourne à 3Ghz, 8Go de RAM et une carte vidéo > 2Go (+1 pavé numérique).
Sur ce sujet, nous avons constitué une équipe académique avec un prof par bahut, et chaque membre a été soutenu dans la demande à son établissement d'achat d'un portable "filière". Le secret, c'est "d'écrire"...
Je vais dupliquer ce sujet pour le valoriser, Je t'envoie des codes par message privé.
Et concernant les winners, c'est une catégorie très répandue...
Bon courage,
Pascal
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://forumbimbtp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut